Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ras-le-bol des saillies anti-hallal, anti-assistés, anti-chômeurs, anti-immigrés, anti-homo, anti-sémites, anti-gauchistes, anti-grecs, anti-féministes ? Désolé mais cette playlist ne vous aidera pas à construire un système alternatif au néo-populisme ambiant. Mais gardons le moral, la vie ce n'est pas seulement Didier Barbelivien, Enrico Macias, Johnny Halliday et les plus beaux chants du IIIè Reich. La preuve en écoute.

  beach-house.jpg

Déjà une bonne nouvelle pour mai : Beach House sera de retour

 

JACK WHITE Love Interruption

Après avoir réglé ses problèmes oedipiens avec sa sista', Jack White (ex White Stripes) s'en va conter fleurette sur un "Love Interruption" pas renversant mais suffisamment bien troussé pour emballer son monde. L'album est prévu pour le 23 avril prochain.

 

   

YETI LANE Analog Wheel

Avec les petites voitures du clip, un nom qui rappelle Tintin au Tibet et leur origine made in France (patrie de Carla Bruni et Bénabar), on pourrait ne pas prendre très au sérieux Yeti Lane. "Analog Wheel" convoite pourtant des sommets rarement atteints par des french bands, tutoyant Flaming Lips, Broadcast et Pink Floyd.

 


DANA BUOY
Call To Be

Derrière son côté Ushuaïa (cf le refrain so Tahiti Douche), le "Call To Be" de Dana Buoy pourrait bien être annonciateur d'une des meilleures nouvelles musicales de 2012. Son premier album est prévu pour le 8 mai.

 

 

JOHN TALABOT Destiny

De l'ambient music qui ne sonne pas comme de la musique d'ascenseur ? John Talabot, DJ espagnol, est l'homme qu'il vous faut. Long en bouche, son premier album, Fin, est sorti en janvier et n'est pas sans convoquer l'esprit des meilleures bande-sons de jeux vidéo, Donkey Kong Country en tête. Sans rire.

 

   

GOLDFRAPP Oh La La

Parce que vient de sortir un best-of retraçant une carrière insaisissable, un p'tit "Ooh La La" de derrière les fagots vient nous rappeler la formidable machine à danser que le duo anglais nous assène depuis déjà 12 ans, quitte à laisser sur place toutes les Lady Gaga du monde.

 

   
MY BEST FIEND Cracking Eggs

"My best fiend" ("Mon meilleur démon"), c'est ce que disait Werner Herzog au sujet de Klaus Kinski. On pourrait en dire autant du groupe, qui louche fortement du côté d'Oasis (la part du démon diront certains) tout en fascinant l'oreille de l'auditeur.

 

 

CHROMATICS Kill For Love

Ah, Portland, ville qui a vu naître Elliott Smith, The Dandy Warhols, The Shins, The Decemberists, Gus Van Sant, et aussi Chromatics, dont le nouvel album sort très bientôt. "Kill For Love" en est une des premières déflagrations.

 

   
ROVER Aqualust

Avec sa carrure du mec qui faut pas faire chier, Rover propose une énième incursion française dans le rock à haute influence anglo-saxonne (Bowie, ...). Pour faire mentir le célèbre adage de John Lennon, "french rock is like english wine" ?

 

 

DOMINIQUE A Rendez-nous la lumière

Amis de la poésie bonsoir, Dominique A revient avec son dixième album, Vers les lueurs (le 26 mars), et manie toujours aussi superbement le verbe. Il réclame qu'on lui rende la lumière. Sur lui, elle ne cessera de briller.

 


BEACH HOUSE
Myth

Responsable d'une incurable radiation de beauté en 2010 avec Teen Dream (sans doute l'un des deux ou trois meilleurs disques publiés cette année-là), le duo de Beach House revient le 14 mai avec Bloom. Un premier extrait, "Myth", est en écoute et promet une nouvelle fois la lune.

 


 
Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0