Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE COMPIL QUI EN A

La #playlist de l'automne est arrivée. Le monde tel qu'on l'a connu ne sera plus jamais le même. 

 

ARCADE FIRE Reflektor extrait de Reflektor [à paraître le 29 octobre 2013]

Qu'attendre d'un groupe condamné à faire toujours mieux ? Reflektor est une bonne réponse, avec sa formule magique Arcade Fire + James Murphy (ex LCD Soundsystem) + David Bowie.

 

MONEY Bluebell Fields extrait de The Shadow of Heaven [2013]

De la musique pour gonzesse ? Par-delà les questions de genre, les Mancuniens de Money font le grand écart entre Wu Lyf et Coldplay. Bien ouèj : Bluebell Fields concentre 4 minutes de beauté intenses comme on aime.

 

YOUNG MAN Nothing [2011]

Young Man comme YMCA sans le CA de Christian Association ? Nan pas vraiment. Rien à voir en fait. Plutôt tendance Beach House et Deerhunter que indien à plume et policier à moustache.

 

THEE OH SEES Minautor extrait de Floating Coffin [2013]

Les tatoués roublards du garage rock US calment un peu le jeu sur ce Minautor qui mérite le qualificatif généralement trop rapidement attribué de « perle ».

 

WOODS Bend Beyond extrait de Bend Beyond [2013]

Encore un groupe de Brooklyn bien habillé ? Et ouais mec, et ouais.

 

NIRVANA Heart-Shaped Box extrait de In Utero [1993]

Faut s’y faire. Tous les 10 ans, puis tous les 15 ans, puis tous les 20 ans (et bientôt tous les 30 ans et 40 ans) de 1/ la sortie de Nevermind (1991), 2/ la sortie de In Utero (1993), 3/ la mort de Kurt Cobain (1994), le groupe culte de Seattle renaît de ses cendres sous forme de coffrets collector, de rééditions remastérisées, de faces-B inédites (des versions demo inécoutables en général). En 2013, c’est donc au tour des 20 ans de In Utero, dernier album studio de Nirvana, de passer à la casserole. Malgré tout ça, Nirvana reste un sommet indépassable à l’énergie brute, sauvage, mais dressée.

 

JAGWAR MA The Throw extrait de Howlin [2013]

Des Australiens qui ressuscitent les Happy Mondays ? Au secours ? (Liam Gallagher, ce poète, disait que pour faire du bon rock il faut bien baiser, et qu’en écoutant les Happy Mondays il sait que ces mecs baisent très peu). Pourtant Jagwar Ma détient la formule pour décoller tes pieds du plancher dans une messe païenne et orgasmique avec Rafael Nadal au chant.

 

PARQUET COURTS Stoned and Starving extrait de Light Up Gold [2012]

Les Texans au nom francophone déploient un rock puissant et efficace à faire fuir les Walker Texas Bijoutiers.

 

PIXIES Indie Cindy extrait de EP-1 [2013]

Quoi de plus rasoir que les reformations à gogo d’anciens groupes cultes (Stone Roses, The La’s, …) ? Les Pixies font l’effort - cette fois - de sortir quelques nouveaux morceaux. Rien de déshonorant. Rien du niveau d’un Debaser non plus.

 

MAC DeMARCO My Kind of Woman extrait de 2 [2012]

Parce que je sais plus comment expliquer que c’est le meilleur songwriter/performer du monde de l’univers d’aujourd’hui. Tant que ce sera pas compris je le mettrai dans toutes mes compils. En concert le 31 octobre 2013 au Pitchfork je suis un hipster Festival.

 

GOLDFRAPP Drew extrait de Tales Of Us [2013]

Faut bien avouer que sur la longueur, un album de Goldfrapp peut gonfler, d’où l’intérêt de l’excellent best-of sorti l’an dernier. Tales Of Us, sixième effort tout frais tout chaud de l’Anglaise, ne manque cependant pas d’attraits, notamment avec ce Drew qui creuse avec succès la veine mélancolique du groupe.

 

DAVID BOWIE Modern Love extrait de Let's Dance [1983]

Dans Frances Ha, Noah Baumbach a fixé l'image ultime du morceau de Bowie : Greta Gerwig courant et dansant dans les rues de New-York. Tip top.

 

Ça alors un lien vers la #playlist

 

Playlist #12
Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0