Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PLAYLIST DE LA RENTRÉE

Wesh gros tu cherches le swag ? T'as frappé à la bonne porte. La playlist de rentrée c'est en-dessous ou en cliquant

  bat.jpeg

De la meuf à poil pour faire gonfler les stat (avec Bat For Lashes)

 

POLIÇA Dark Star [2012 / Memphis Industries] extrait de Give You The Ghost

Chaperonnés par Bon Iver (bon signe ?), les Américains de Poliça signent à mes yeux le premier album le plus enthousiasmant de l'année, aux rythmiques imparables et aux sonorités métalliques enveloppées dans des draps de soie (ouais c'est beau). À suivre.

 

 

BAT FOR LASHES Marylin [2012] extrait de The Haunted Man

Pur objet de fascination, Bat For Lashes revient le 15 octobre avec The Haunted Man dont le titre "Marylin" fait penser à du Björk période Vespertine, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle.

 

       
BLUR Under The Westway [2012 / Parlophone]

Retour en forme de Blur, plutôt tendance "Best Days" que "Song 2". Même avec du piano, du hallelujah, du Damon qui fait pleurer dans les chaumières, ok c'est tout bon, on prend. Pendant ce temps, le dandy - le vrai -, ira acheter le coffret à 150€ regroupant tous les disques du groupe, ses faces B, ses inédits et ses bandes demo que personne n'écoutera et posera le tout sur sa jolie étagère Billy. La classe.

 

     

JASON LYTLE Your Final Setting Sun [2012 / ] extrait de Dept. Of Disappearance

Alcoolique, (ex) barbu, propriétaire d'une belle collection de casquettes John Deere, Jason Lytle - leader des formidables Grandaddy  (sans doute le grand groupe des années 1990-2000 le plus sous-estimé) - a tout pour plaire et revient cet automne avec un deuxième album solo, accompagné d'amis habillés en vert et noir qui ont l'air drôlement chouettes.

 

 

CAT POWER Ruin [2012 / Matador] extrait de Sun

Un Cat Power ça se mérite. Six ans de quasi diette. Un album de reprises entre temps qui ne nous avait qu'à moitié rassasié. Du coup "Ruin", un de ses meilleurs titres, est une belle nouvelle.  Pour le reste de Sun, on est loin de la simplicité des débuts et de You Are Free (son bijou), mais on a tout l'automne pour le parcourir et l'user.

 

   

LESCOP La forêt [2012 / Pop Noire Records ] extrait de La forêt

Les 80's tendance Joy Division et Étienne Daho (plutôt qu'Emile et Images et Desireless) n'en finissent plus de nous hanter, cette fois transfigurées sous les traits de ce trentenaire qui rêve de meurtre en forêt lors d'un "rendez-vous improvisé sous la lune". Chouette.

 

 

WILD NOTHING Shadow [2012 / Bella Union] extrait de Nocturne

Le dernier album de Wild Nothing fait un bien fou. Entre simplicité pop et amplitude orchestrée, l'alchimie fonctionne comme rarement.

 

 

MODERAT A New Error [2009 / BPitch Control] extrait de Moderat

Xavier Dolan prend sans doute autant de plaisir à réaliser des playlists que des films. Dans Laurence Anyways, il consacre l'électro allemande de Moderat (combinaison de Modeselektor et Apparat). Rien que pour ça le film vaut le détour.

 

 

GRIZZLY BEAR Yet Again [2012 / Warp Records] extrait de Shields

J'ai écouté le dernier Grizzly Bear et y'a un problème parce que j'ai trouvé ça pas mal, voire bien.

 

  
THE ANTLERS Drift Drive [2012] extrait de Undersea

Auteurs de Burst Apart en 2011, bijou noir dépressif et radieux, The Antlers proposent un petit 4 titres qui porte bien son nom, Undersea. À écouter au casque, en rêvant de sirènes et de monstres marins.

 

 

SKIP THE USE Ghost [2012 / Polydor] extrait de Can Be Late

Le tube qui bouge 2012 ? Les Lillois de Skip The Use frappent un grand coup dans ta gueule avec "Ghost".

 

    

DEERHOOF Fête d'Adieu [2012 / Polyvinyl Record Co.] extrait de Breakup Song

On est en 2012 et un groupe sort son disque sur K7 audio. Les Californiens de Deerhoof, vétérans cultes de la scène rock underground, creusent leur sillon insaisissable et souvent jouissif. 

 

 

TRAILER TRASH TRACYS You Wish You Were Red [2012 / Double Six Records] extrait de Ester

Hymne communiste ?

 


THE SMITHS There Is A Light That Never Goes Out [1986 / Rough Trade] extrait de The Queen Is Dead

Et pour finir une vieille pépite qui refuse de se rider. Comme ça, pour le plaisir. Et aussi parce que j'ai retrouvé une vieille K7 audio (et oui) remplie de reprises des Smiths par Supergrass, The Frank & Walters, The Boo Radleys, The Trash Can Sinatras ou Placebo (à 13 ans je pensais que les chansons étaient d'eux !). Mais comme disent les puristes, rien ne vaut l'original.

 


 
Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0