Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top musique 2014

TOP OF THE POP

Tu rêvais d'un top musical 2014 que tu ne liras JAMAIS. Tant mieux le voici.

1. ALEX G DSU / Simple, dépouillé, jamais chiant ni complaisant, Alex G est ma petite coqueluche de fin d'année, avec sa musique assez 2.0, bricolée dans un coin et qui revient à l'essentiel : la mélodie, la simplicité, l'énergie.

2. BLOOD ORANGE Cupid Deluxe / Séance de rattrapage sur l'exercice 2013, avec un album sorti il y a plus d'un an qui pourrait faire palir ce pauvre Michael Jackson s'il n'était pas déjà mort. Chef d'oeuvre, sans aucun doute, et très présent dans mes oreilles tout au long de l'année.

3. WASHED OUT Paracosm / Sorti en 2013 mais découvert cette année, Paracosm mélange ambient, house, pop éthérée, un truc un peu léger et propret, le tout sur un air gai chic et entraînant. 

4. REAL ESTATE Atlas / Nos hipsters préférés ne sont certes pas les rois du rock rugueux et abrasif qui vous décole la peau. Mais leur pop easy listening vaut toujours mille fois mieux que le dernier Foo Fighters.

5. METRONOMY Love Letters / La bande à Joseph Mount fait plus que confirmer l'essai. Elle réalise une de ces petites merveilles pop à garder précieusement dans son écrin.

6. ISLAND KIZHI Phantom / Bel EP par ce DJ français qui vit à Amsterdam, dans la veine d'un John Talabot ce qui n'augure que du bon. 

7. JUNGLE Jungle / Auteurs de quatre clips à tomber à la renverse (Busy Earnin', Platoon, Time, The Heat) et d'autants de tubes imparables, les deux blancs becs de Jungle partent à la conquête du monde.

8. MARBLE ARCH The Bloom of Division / Vaporeux comme j'aime, on dirait qu'il chante pour ne pas être entendu.

9. TV ON THE RADIO Seeds / Accentuant le tournant amorcé avec l'inégal Nine Types of Light (2011), TOTR creuse une veine plus pop-rock, sans tout à fait abandonner leurs expérimentations bigarrées. 

10. FUTURE ISLANDS Singles / Seasons (Waiting on You) est le genre de morceau à te faire sauter et pleurer en même temps. Les choré du chanteur me font un peu peur.

11. ELBOW The Take Off and Landing of Everything / Portée aux nues chez la perfide albion, plutôt méprisée par chez nous, la quintette fait oublier le décevant Build a Rocket Boy (2011) avec un disque ample qui demande un peu de temps pour être apprivoisé.

12. MIOSSEC Ici bas, ici-même / Comme quoi y'a aussi des Bretons qui font des trucs cool.

13. MAC DeMARCO Salad Days / Un peu déçu par le troisième disque du Mac mais bon album malgré tout. 

14. THE DRUMS Encyclopedia / Ah la hype : grand espoir de 2010, entame de consécration en 2011 et quasi inconnu en 2014, The Drums ne sera pas sauvé par leur troisième album, mais on y trouve de belles choses.

15. CARIBOU Our Love / De la bonne musique pour hipsters.

 


 

 

 

 

Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0